Présentation

En décembre 1998, la Commission culturelle de Val-d’Illiez, sous la houlette de Mme Christiane Curchod, décidait de recréer une société théâtrale. Les personnes intéressées se sont rencontrées et ont fondé la troupe «La Comédillienne».

Sous la baguette du metteur en scène, M. Jacques Cottier, optimiste et patient, 9 comédiens se sont mis au travail pour présenter le premier spectacle «La Perruche et le Poulet». La date du 31 décembre 1999, réveillon avant le passage de l’an 2000 fut choisie pour un dîner spectacle, cette comédie policière eut un succès très prometteur et encourageant pour la suite.

Depuis chaque année, en janvier, les pièces se succèdent et plusieurs membres fondateurs et acteurs sont encore présents et le resteront pour longtemps.

Depuis 2006, nous avons le privilège d’être dirigé par M. Guy Bochud, homme d’expérience et formateur de jeunes talents. Il a su, année après année, nous transmettre sa passion et faire découvrir l’art de la comédie à chacun d’entre nous.

De nombreuses comédiennes font partie de la troupe, mais la relève masculine est plus difficile, jeunes ou moins jeunes sont les bienvenus et surtout n’hésitez pas car l’ambiance est très sympathique.

La troupe de La Comédillienne tient à remercier son fidèle public et les personnes qui l’ont soutenu financièrement et matériellement à la réalisation de toutes ces soirées de détente.

2019 est une grande année pour la Comédillienne. C’est l’occasion pour la société de renouveler ses décors, de fêter ses 20 ans. De plus les comédiens ont la chance d’être dirigé depuis septembre 2019 par Fabrice Bruchez.